Vous n’êtes pas connecté. Certains éléments peuvent ne pas s’afficher correctement.

Voitures-radars : comment les neutraliser

Voitures-radars : comment les neutraliser

Chère Madame, cher Monsieur, cher ami conducteur,


En ce début d'été, où vous vous apprêtez peut-être à circuler en voiture, voici ce qui vous attend sur les routes où les voitures-radars privatisées circulent incognito :


Ces voitures-radars indétectables circulent 6 heures par jour, 7 jours sur 7, jour et nuit.


Elles vous flashent quand vous les doublez ou quand vous les croisez !


Nous avons fait le calcul : chaque voiture-radar privatisée extorque 307.000 € par an aux conducteurs qui ont le malheur de circuler en même temps qu'elle.


Et ça va devenir impossible de leur échapper :


Leur nombre va augmenter de 50 % dans les mois qui viennent.


Alors voici, ce que nous vous proposons :


Participer à un grand projet de riposte à ces voitures-espions indétectables que le gouvernement lâche sur les routes pour flasher nos petits dépassements de vitesse aussi inévitables qu'anodins.


Il s'agit de créer un gigantesque mouvement d'entraide des conducteurs pour protester et, tous ensemble, neutraliser ces voitures-radars.


Le gouvernement sacrifie notre liberté et notre sécurité en nous imposant une conduite antinaturelle, stressante, donc dangereuse, par pur intérêt financier. Pour gonfler le magot des PV et les profits scandaleux du lobby des radars.


Alors, puisque que ces voitures-espions ne sont pas signalées, pour nous piéger sournoisement quand on les croise ou qu'on les dépasse ...


... nous allons signaler notre voiture aux autres conducteurs, comme n'étant pas une voiture-espion par des vignettes "NON, JE NE SUIS PAS UNE VOITURE-RADAR !"


Je commande mes vignettes


"NON, JE NE SUIS PAS UNE VOITURE-RADAR !"

 

En collant ces vignettes sur votre voiture, vous ferez deux choses essentielles pour combattre les voitures-radars privatisées :


1 > Vous manifesterez votre colère contre ce système écœurant de traque permanente.


2 > Vous contribuerez à rendre la circulation autour de vous plus apaisée, plus sereine, et ce faisant plus sûre.


Car c’est bien ce droit à une conduite normale et sereine, essentielle pour la sécurité de nos trajets, que nous devons reconquérir.


A force de multiplier les radars, de les signaler de moins en moins, jusqu’à ce stade ultime du contrôle permanent de notre vitesse avec les voitures-radars indétectables, sillonnant les routes à longueur de journée, le gouvernement nous enferme dans une conduite de plus en plus stressante...


... pour rien, puisque la mortalité routière ne baisse quasiment plus depuis dix ans : 3.495 tués en 2013, 3.398 en 2023.


Alors oui, il est urgent de stopper le déploiement des voitures-radars et, d’ici là, d'en neutraliser les effets.


Et c'est possible, si la communauté des conducteurs responsables se mobilise en masse :


Alors, vite, signalez aux autres conducteurs que vous n’êtes pas une voiture-radar.

 

Commandez vos vignettes


"NON, JE NE SUIS PAS UNE VOITURE-RADAR !" 

Le lot de deux vignettes "Non, je ne suis pas une voiture-radar !", est à 3 € frais d'envoi inclus. Nous avons calculé leur prix au plus juste (coût de fabrication et expédition), pour permettre au plus de personnes possible d'en demander et rejoindre notre communauté de conducteurs unis contre cette traque sournoise par les voitures-radars.


Les vignettes font 12 cm, et seront très reconnaissables par les conducteurs autour de vous.


En les collant en bas à gauche de votre lunette arrière et, s'il est assez haut, en haut à gauche de votre pare-brise, vous rejoindrez la communauté des conducteurs responsables organisant la résistance aux voitures-radars non signalées.


La façon dont le gouvernement nous traite, en lâchant sur les routes ces voitures-espions conduites par Monsieur Tout le monde, transformé en garde-chiourme, est inacceptable.


Et nous ne l'accepterons jamais.


Nous résisterons, sans relâche et par tous les moyens.


Alors, si vous le pouvez, ajoutez un don à votre commande, pour aider la Ligue de Défense des Conducteurs à mener le combat pour stopper le déploiement des voitures-radars privatisées, stade ultime du dévoiement de la "sécurité routière" au profit du lobby des radars.


Mais, que vous choisissiez d'ajouter ou non un don, surtout, commandez maintenant vos vignettes "Non, je ne suis pas une voiture-radar !".


C'est le moyen le plus utile de manifester de façon très visible votre colère et de neutraliser les voitures-radars indignes et contre-productives.


Je commande mes vignettes


"NON, JE NE SUIS PAS UNE VOITURE-RADAR !"


Toutes les personnes qui retrouveront ainsi une conduite plus sereine, donc plus sûre...


... et nous-mêmes, qui nous démenons pour sortir de cette répression routière scandaleuse et revenir à une politique de sécurité routière digne de ce nom, vraiment destinée à sauver des vies sur les routes...


... nous vous disons MERCI !!!


L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs

 


Vous recevez ce message car vous êtes abonné à notre liste d'envoi. Si toutefois vous souhaitez désinscrire‍ , cliquez ici ; Désinscription 

 

www.liguedesconducteurs.org
23 avenue Jean Moulin, 75014 Paris
01.43.95.40.20